À la découverte de l’ANTISAVA ! #Jeu

Imaginez : vous arrivez au bureau, vous allez faire un thé ou un café, vous croisez un collègue et vous lui dites : « Salut, ça va ? »

Pourquoi posez-vous cette question ? Écoutez-vous vraiment la réponse ? N’avez-vous pas envie de poser d’autres questions, mais de but en blanc au café pas facile…

C’est pourquoi Lily & Édith des « joyeux audacieux » ont inventé un jeu de cartes : L’ANTI SAVA

L’objectif de ce jeu ? En finir avec le fameux « salut ça va ? » superficiel afin d’entrer dans une relation plus profonde avec ses interlocuteurs

Le voilà !

Le jeu ressemble à ça : 

– Il est composé de 28 cartes 

– il est super coloré

– sur chaque carte une question

Les questions sont très variées. Elles vont de « quel est le métier que tu voulais faire quand tu étais petit ? » en passant par « Que dirais-tu à ton toi de 15 ans ? » ou encore «De quand date ton dernier merci ? ».

Et oui, comme vous pouvez le voir, les questions sont très diverses et certaines peuvent amener un beau moment d’introspection ou de fou rire ! 

Comment l'utiliser ?

Le jeu est livré avec des règles mais si j’avais un conseil à vous donner c’est de l’utiliser comme vous le sentez. Soyez souple sur l’utilisation du jeu et laissez aux participants la possibilité de ne pas répondre à certaines questions s’ils ne le souhaitent pas.

  • Personnellement, je l’ai utilisé lors d’un codéveloppement (groupe d’échanges de pratiques) pour commencer l’atelier.  L’atelier avait lieu en extérieur, chaque participant a pioché une carte et devait répondre à la question. Assez rapidement, l’ensemble des personnes ont répondu aux questions : trop de curiosité d’entendre les réponses de chacun surtout sur certaines questions !
  • Lors d’un groupe d’entrepreneur, je l’ai utilisé en attendant les retardataires. Nous sommes tombées (et oui nous n’étions que des femmes 😉 ) sur des questions très positives comme vous pouvez le voir sur la photo. Cela a fait une belle entrée en matière pour la suite !
  • Lors d’un atelier de créativité : j’ai discrètement glissé des cartes de l’ANTISAVA sur une table au milieu d’autres objets. Les personnes avaient une consigne et devaient répondre en utilisant des objets. Et surprise, une des cartes a été prise 😉 

 

Mon avis ?

Je trouve que l’Antisava s’utilise bien en début de réunion, d’ateliers ou tout simplement dans les moments d’échanges informels.

Ils permettent de se mettre en énergie ensemble et ça c’est top !

Les questions sont équilibrées: pas trop intrusives ni trop complexes mais pas trop faciles non plus ! 

On peut l’utiliser avec des groupes où les participants se connaissent ou pas !

Son format en carte facilite son utilisation vous pouvez le glisser dans votre sac et vous êtes équipé pour débuter vos échanges autrement !

L’ANTISAVA a été lancé en édition limitée ! Une campagne de crowfunding a été créé pour les joyeux audacieux qui aimeraient l’accueillir. Tu l’as compris si tu veux ton jeu de cartes c’est maintenant pour soutenir ce beau projet 🙂

https://amzn.to/2yc3FCa

https://amzn.to/2Ixtmlj

https://amzn.to/2IyIXkG

https://amzn.to/2RieH1f

https://amzn.to/2ReBxHb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *