#retour sur le congrès de l’intelligence collective

Le 14 décembre a eu lieu le cinquième congrès de l'intelligence collective organisé par l'association Vision 2021. En quelques mots : du partage, des échanges, des expériences et des belles rencontres.

J'avais envie de vous faire un retour en image qui est pour moi plus parlant qu'un long article. J'ai eu du mal à me décider, mais quoi de mieux que de belles photos pour vous transmettre toute l'énergie et le bonheur de ce moment vécu à plus de 500 participants !!!

Comme vous pouvez le voir, j'y ai pris beaucoup de plaisir !!!  J'y ai fait de très belles rencontres, de belles découvertes et c'est pour ça que j'aime ce genre d'évènement !

En plus, plaisir suprême : J'ai pu co-animer l'atelier : "Osez faire confiance". Vous étiez plus de 60 à nous avoir fait confiance et à avoir osé faire autrement. Merci à Yolande pour la co-animation & à Bruno Forand pour la facilitation graphique !

Qu'est-ce que j'ai pu raconter de beau dans cet atelier ?
- Que la confiance est un besoin pour l'Homme : que ce soit d'en donner ou d'en recevoir
- Qu'en plus pratiquer la confiance à des effets sur nos hormones notamment celle qui provoque la sensation de bonheur (la sérotonine)
- Malheureusement, notre culture nous conditionne à ne pas faire confiance, et donc à être défiant.

À partir de ce constat et en se basant sur l'étude de J.Tamm et R.Luyet, il existe des conditions pour générer de la confiance à soi-même et à autrui. Le tout est de détecter ses mécanismes et de les travailler !

En tout cas, j'ai aimé voir cet atelier se transformer en dessin grâce à Bruno ! 

En conclusion : cet évènement m'a permis de découvrir des conférences inspirantes , des ateliers qui m'ont fait vivre de belles expériences et surtout de faire de belles rencontres en confiance 😉 Merci à l'association & à l'équipe organisatrice 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *