La créativité c'est que pour les artistes ... FAUX ! 

 

 

En fait, partons du début : qu'est-ce que la créativité ? D'ailleurs en disant ce mot, on pense rapidement à l'art, au dessin, la musique, etc... Mais si nous revenons au début de l'histoire.

"La Capacité de découvrir une solution nouvelle, originale, à un problème donné. "

Et oui, c'est ça la créativité. Alors ce matin, quand vous aviez perdu vos clés et que vous ne pouviez pas rentrer chez vous. Quand vous êtes passé par la fenêtre arrière en faisant levier avec un bâton trouvé dans votre jardin vous avez fait preuve de créativité ! ou encore quand votre ordinateur à bugé et que vous avez trouvé comment le faire fonctionner de nouveau, vous avez fait preuve de créativité.

 

C'est cette créativité-là qui nous intéresse et qui fait partie intégrante de nos méthodes. Mais pourquoi une entreprise devrait être créactrice ? 😉

Une étude menée sur plus de 300 entreprises (Forrester), a donné les résultats suivants :

- 58% des entreprises « Créatives » ont vu leur chiffre d’affaires croître de plus de 10% entre 2012 et 2013, alors qu’elles ne sont que 20% à avoir connu une telle croissance pour les entreprises moins créatives.

- Les entreprises créatives ont 1,5 fois plus de chance d’être leaders de leur secteur que les autres

- En favorisant un environnement de travail dynamique et responsabilisant, 69% des entreprises créatives figurent dans les classements majeurs des « entreprises où il fait bon travailler » pour seulement 27% des entreprises moins créatives.

Notre formule est la suivante : Prenez un salarié, mettez-le en position d'action et de créativité (Acteur X Créateur = Créacteur). Et oui, être créacteur en entreprise c'est la formule gagnant - gagnant de notre époque : de l'innovation, de la performance d'un côté et de la reconnaissance et du bien-être de l'autre.

 

Alors vous vous demandez encore pourquoi les entreprises ne font pas appel à la créativité de leurs collaborateurs ? Et bien nous aussi !

Ampoule synergie

Alors, oserez-vous faire autrement ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut