Se faire accompagner avec l'arbre de vie

Vous le savez, j’adore la méthode de l’arbre de vie. Je vous en avait déjà parlé dans un article que vous pouvez retrouvez juste en cliquant sur l’image à côté. 

Pour faire assez simple, c’est une méthode issue des pratiques narratives très utilisée en coaching. En juillet 2019, j’avais fait une journée de formation sur cet outil, pour l’approfondir et pouvoir l’utiliser au mieux dans mes accompagnements. 
J’ai eu de nombreux retours sur l’article, lors de mes accompagnements qui m’ont permis de  vraiment m’amuser avec cette méthode et de l’amener dans plusieurs univers : en individuel, en collectif, pour des problématiques de développement personnel ou pour de l’analyse de pratiques professionnelles ! 
Merci à vous pour votre confiance et votre engagement. Vous répondez présents et ça me donne envie, à chaque fois, d’aller plus loin ! 

Pourquoi se faire accompagner ?

On me pose souvent cette question : « Pourquoi se faire accompagner ?  » ou alors  » Quand est-ce que c’est le bon moment ? « 

Évidemment, nous pouvons travailler sur nous toute notre vie !  Je pense que pour que ça soit impactant et utile, l’idée c’est aussi de se laisser tranquille de temps en temps. C’est aussi d’apprendre à s’aimer tel que l’on est et d’accepter que l’on est pas parfait !

Souvent, je donne l’exemple de ces questions, et si une des réponses est « oui » alors un accompagnement quel qu’il soit serait le bienvenu pour identifier et travailler le point de blocage.   

L'arbre de vie dans tout ça ?

L’arbre de vie permet par une approche créative d’aller en profondeur dans son histoire personnelle et professionnelle.C’est une méthode qui sous un aspect ludique permet de prendre du recul, de définir des actions et des projets. C’est un point de bilan afin de faire ressortir les axes à travailler. Cette approche globale permet de croiser des évènements de vie, de faire émerger des valeurs fortes dans son parcours et de se poser les bonnes questions. 

La nouvelle

Cet accompagnement est :  

On y va ?

Tu as encore des questions ? Tu veux être accompagné pour la prise en charge financière ? Tu veux me rencontrer avant de t'inscrire ? Contacte-moi pour échanger sur ton projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page